Le texte de notre ami Christophe

snow-man-991367_640Amis et Amies de l association,
permettez moi de vous saluer en ce premier samedi du mois.  Vous savez ce que cela veut dire…. Allons, faites un effort s’il vous plaît. Bon je vais essayer de vous aider, en règle générale, ce jour précis, vous pouvez vous, enfin, vous pouvez vous faire plaisir quoi, même violences si vous aimez.
Ben quoi, la paye (les allocations, le pognon…) sont en principe sur vos comptes bancaires…. Pour le meilleur et le pire bien sûr.
Certes nos budgets ne sont pas extraordinaire, tout le monde ne s’appelle pas Bernard Tapi, et nous devons composer avec. Un peu comme avec une sla, nous sommes tous impactés, tous fiscalisés, mais avec des parts différentes à régler.
Aujourd’hui, en plus, nous pouvons préparer les fêtes de fin d’année, avec des sous peu ou prou,  c’est le moment où jamais. Si vous avez les « boules » parce que malades et /ou peinés et par manque de moyens (pensons à  Bernard le pauvre), gardez les biens, servez-vous en pour la décoration !!!


Vous pouvez pas faire le sapin ? Et vos enfants, ils le peuvent non ? Les petits-enfants ? Conseillez les, demandez des guirlandes sur vôtre lit…. , mince ça peut gratter et sur le fauteuil roulant attention aux dangers, préférez des grelots, vous serez dans le thème.
Changez vos vues, demandez des autocollants de Noël, de Iron Maden (oui je sais, cela ne fait pas fêtes mais bon reconnaissez le style). Écoutez des cantiques…. A chacun ses défauts…. Peut-être allez vous achetez des huîtres et a défaut d en manger des huîtres, n’imiter pas ce fruit de mer, ne faites pas votre gueule d huîtres.
Quoi ? Facile à dire ? Vous croyez que je me moque de vous ? Vous croyez que je ne comprends pas vos ressentis ? Vous croyez que je ne vais pas essayer de manger des huîtres ? Mixées ? En bouillon ? Et du foie gras à la soupe de citrouille, c’est delicieux, (mettre beaucoup de foie pour peu de citrouille).
Oui la situation est grave mais elle n’est pas désespérée, pensons durant ces préparations à nos  proches, ils pensent bien fort à nous. Avec la gaieté de ce mois et toutes ces lumières qui s’allument ici et là, allumons aussi nos vies.
Attention cependant à ne pas enflammer vos comptes, le  Père Noël n’est pas un pompier, ni votre banquier mais celui-ci est moins gentil.
Donc aujourd’hui, le premier du mois, faites-vous plaisir, sortez, offrez vous des petites gâteries, je dis ça, je dis rien.

Posted in Billet d'humour.

4 Comments

  1. Merci Christophe , tu es un rayon de soleil pour nous tous j’adore ton humour je déteste Justin hahaha continue de nous faire rire tous les jours gros bisous a toi et au tiens

  2. Merci pour ton humour et ta bonne humeur. J’ai déjà remarqué que ce sont ceux qui sont le plus atteints qui essaient de remonter le moral des autres.

    Pour Noél c’est vrai que nous n’aurons pas l’occasion de goûter à toutes les bonnes choses, mais nous avons encore l’odorat et le bonheur de partager la joie.

    Bon NOEl et que DIEU te bénisse, ainsi que ta femme (que tu aimes) et tes filles bien mignonnes.

  3. Merci Christophe pour votre bulletin hebdomadaire.
    Il est si réaliste et humoristique (que des mots de ique mais choisis)
    Chaque samedi, je le lis avec le plus grand plaisir et je ris toute seule.
    Moi, j’ai la chance d’avoir la forme bulbaire qui progresse lentement. Aussi, je peux marcher et me servir de mes mains qui faiblissent seulement.
    Courage est un mot que je déteste et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.