Le billet de la semaine de notre ami Christophe

Christophe Boutiller et ses filles ( photo Facebook du 18 Novembre 2015)

Christophe Boutiller et ses filles ( photo Facebook du 18 Novembre 2015)

Salut vous tous,
je vous poste un billet publié mardi dernier( 8 décembre) , non pas par manque d inspiration, ni à cause de paraisse, mais ce dernier me tiens à cœur.

« Bonjour citoyens et citoyennes et les autres,
vous vous en doutez, après ce week-end (séisme ?)  électoral je ne peux pas taire ma voie … d’électeur.
Que vous soyez extrêmement con(tent)  de gauche (je ne sais pas si vous êtes nombreux) ou de droite (pas de commentaire) ou du centre ou de la gauche du centre droit de la droite centrée à gauche tendance droite (vous suivez ? Moi je me suis perdu au niveau de la gauche du centre droit de la droite centrée à gauche…) , vous avez choisi un camp…. Espérons que certains camps ne soit pas remis au goût du jour, en effet des concentrations de scouts et de  naturistes dérangeraient plus d’une personne.
La sla, elle tient ses promesses et suis son programme, que vous soyez d’accord ou en désaccord. Vous n’avez pas le choix, vous subissez où vous….


Pour autant gardons espoir,  le combat n’est pas vain, repoussons l’ignorance et l’obscurantisme de la maladie pour mieux la connaître.
L espoir d’une vie meilleure où moins pire est possible, cela dépend de nos choix comme pour tous nos combats.
Durant cette semaine, nos politiciens vous expliqueront leurs points de vue, sur tous les médias, jusqu’à saturation. Dommage que la sla et les autres maladies ne connaissent pas cette mise à la lumière, nous serions quasiment guéris !!
Profitez de ce second tour, la sla elle ne donne pas de seconde chance, quand elle s’accroche elle tient fermement, à croire que la place est bonne.
Vous pouvez donc dimanche prochain, confirmer ou infirmer votre vote. Comment ? Vous n’irez pas aux urnes ?Ils sont « tous pourris » (meme les extrêmes) , ? Cela ne sert à rien ? Vous arrêtez quand de voir l avenir en noir ?  Trop compliqué en fauteuil roulant ? Et les procurations, c’est fait pour les chiens ? Vous me direz, peut-être que le monde serait meilleur….
Certes, rien et surtout pas moi, ne peut vous obligez à voter, vous êtes à mon avis, maître de vos actes et de vos choix, la sla elle,  nous impose un style de vie, nous composons avec… et malgré cela nous vivons, tant bien que mal la preuve, nous pouvons voter !!! »

Posted in Billet d'humour.

2 Comments

  1. Bravo Christophe, si on ne vote pas on n’a pas le droit de se plaindre par la suite.

    profite bien de ta famille et de ta femme (que tu aimes).
    JOYEUX NOÉL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.