Vous souhaitez lire des histoires à vos enfants ou petits enfants

illustration livre enfantsIl existe un logiciel gratuit pour vous permettre d’enregistrer votre voix et la stocker ou lire, via une synthèse vocale, un texte d’une page d’un site internet ou d’un texte word ….

 

Ce logiciel est Dspeech

Pour le découvrir : Le tutoriel (vidéo)

Lorsque  vous ajoutez   des textes  dans Dspeech, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Speak » affiché en bas de l’interface pour le lire à haute voix.

Ce qui est intéressant avec le programme, c’est qu’on peut modifier la voix. Le logiciel en propose plusieurs.

L’une des grandes particularités de Dspeech est qu’il est muni d’une option d’enregistrement. Vous  pourrez ainsi stocker sur votre disque dur des dialogues ou la lecture d’un livre.

Les fichiers sont stockés sous les formats MP3, OGG et WAV.

Pour le télécharger

La liste des sites proposant des histoires à lire à ses enfants ou petits enfants ( Cliquez sur le lien et faites défiler  les  4 pages Les deux premières pages  correspondent à des sites  proposant des histoires donc la lecture à haute voix est proposée par le site. Les pages 3 et 4 sont des sites ne possédant pas la lecture … )

 

Nous installons Dspeech et d’autres logiciels  sur  les tablettes que nous prêtons aux malades

Vous souhaitez  nous aider  financièrement à l’acquisition de  ces tablettes  Faites un don à notre projet « Communicar Charcot »

Posted in informations pour les malades, Informations utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.