Les effets protecteurs du masitinib dans des modèles de rats de SLA

AB SCIENCEAB Science annonce une publication sur les effets protecteurs du masitinib dans la sclérose latérale;

(AOF) – AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce la publication de résultats précliniques du masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette publication intitulée ‘Post-paralysis tyrosine kinase inhibition with masitinib abrogates neuroinflammation and slows disease progression in inherited amyotrophic lateral sclerosis’ ainsi que les informations complémentaires l’accompagnant sont librement accessibles sur le site de la revue Journal of Neuroinflammation.

« Ces résultats démontrent un effet protecteur sans précédent du masitinib dans des modèles de rats de SLA par rapport à d’autres études citées dans la littérature scientifique » a déclaré le professeur Luis Barbeito (responsable du laboratoire de neurodégénérescence à l’Institut Pasteur de Montevideo, Uruguay). « En particulier, le masitinib est protecteur lorsqu’il est administré 7 jours après l’apparition d’une paralysie, un modèle qui simule étroitement l’état clinique des patients atteints de SLA et représente ainsi mieux leurs besoins thérapeutiques ».

Lire la suite : Les effets protecteurs du masitinib dans des modèles de rats de SLA | Ligue SLA Belgique asbl

Posted in La recherche !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.