Brainstorm annonce des résultats positifs de l’étude américaine Phase 2

HACKENSACK, New Jersey et PETACH Tikva, Israël, PRNewswire /–BrainStorm Cell Therapeutics Inc., un développeur de premier plan de cellules souches adultes thérapeutiques pour les maladies neurodégénératives, a annoncé aujourd’hui des résultats provenant d’une étude de phase 2 aux États-Unis récemment achevée, randomisée, en double-aveugle, contrôlée contre placebo de NurOwn® chez des Patients atteints de SLA. L’étude a atteint son objectif principal, en démontrant que NurOwn était sûr et bien toléré. NurOwn a également atteint plusieurs paramètres secondaires d’efficacité, montrant clairement un avantage cliniquement significatif. Les taux de réponse étaient notamment plus élevés pour les sujets traités avec NurOwn par rapport au placebo à tous moments mesurés dans l’étude durant 24 semaines.

« Nous sommes très encouragés par ces résultats de Phase 2 qui montrent que la thérapie cellulaire NurOwn est sans danger et qu’une seule administration produit une réaction bénéfique transitoire et cliniquement significative en ce qui concerne les deux paramètres l’ALS-FRS-R rating scale et les biomarqueurs du CSF(liquide céphalo-rachidien), » dit Dr. Robert H. Brown, professeur et chef de neurologie à l’Université de Massachusetts Medical Center et de Medical School et investigateur d’étude. « Ces découvertes passionnantes indiquent clairement qu’il convient de mener une étude plus longue avec dosage répétitif. »

Lire la suite : Brainstorm annonce des résultats positifs de l’étude américaine Phase 2 | Ligue SLA Belgique asbl

Posted in La recherche !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.