AB Science : Des nouvelles données

London, January, 03, 2017 Paris, 3 janvier 2017, 18h45 De nouvelles données précliniques démontrent que le masitinib a un effet protecteur inattendu sur les muscles et les nerfs dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA)

AB Science SA (NYSE Euronext – FR0010557264 – AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce aujourd’hui que de nouvelles données précliniques démontrent que le masitinib a un effet protecteur inattendu sur les muscles et les nerfs dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. Ces nouvelles données ont été présentées lors du 27ème colloque international sur les maladies du motoneurone et de la SLA en décembre 2016 à Dublin, Irlande.

Ces nouvelles données s’ajoutent aux résultats précédemment publiés suivants :

  • Les données précliniques démontrant l’effet inhibiteur du masitinib sur les cellules gliales et son rôle dans la prolongation de la survie chez des rats SOD1G93A post-paralytiques.
  • Les données cliniques issues de l’analyse intérimaire de l’étude de phase 2/3 montrant l’effet positif du masitinib sur le score fonctionnel ALSFRS-R (Functional Rating Scale de la Sclérose Latérale Amyotrophique), qui est un outil d’évaluation permettant de contrôler la progression du handicap chez les patients atteints de SLA et qui est un indicateur en étroite corrélation avec la qualité de vie et la survie des patients.

Lire lasuite : AB Science annonce que de nouvelles données précliniques démontrent que le masitinib a un effet protecteur inattendu sur les muscles et les nerfs dans la sclérose latérale amyotrophique | Le Revenu

Posted in La recherche !.

8 Comments

  1. Si les résultats du Masitinib, en troisième phase sont validés par l organisation de la santé, il est possible de demander un ATU, une autorisation temporaire d utilisation à votre neurologue pour profiter du traitement le plus tot possible sans attendre sa commercialisation.
    Carole LAMOURET

  2. Bonjour Patrick,

    D’abord merci beaucoup pour cet article et tout ce que vous faites pour la communauté SLA.

    En résumé, il faudrait encore attendre quelques mois pour la validation de la phase 3 avant de demander une autorisation temporaire. pour les effets du Masitinib, est-ce que ca a un sens pour une personne trachéotomisée donc à un stade avancé de la maladie?
    Je ne trouve pas ces informations.

    Encore une fois merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.