PCH : minuter l’aide humaine n’est plus à l’ordre du jour ! –

2 minutes pour couper les aliments, 5 pour manger, 24 pour s’habiller… Dans un guide pratique d’évaluation des besoins des personnes handicapées , la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) avait prévu un calculateur Excel pour minuter très précisément les besoins en aide humaine. Le décorticage minutieux proposé dans ce guide « Accès à l’aide humaine de la prestation de compensation du handicap », à destination des MDPH, visait, en théorie, à favoriser une égalité de traitement sur tout le territoire. Mais, dans la pratique, ces estimations avaient pu conduire, dans certains cas, à une baisse de la PCH (prestation de compensation du handicap). Sorti en toute discrétion en décembre 2013, il n’avait attiré l’attention d’une association (Coordination handicap et autonomie) qu’en 2016 (article en lien ci-dessous). Face à la fronde qui s’en était suivie, la CNSA avait alors été sommée de revoir sa copie. C’est chose faite…

Lire la suite de l’article  : PCH : minuter l’aide humaine n’est plus à l’ordre du jour ! – Allocation et aides financières aux adultes handicapés (9531)

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.