La FDA approuve l’edaravone comme traitement pour la SLA aux États-Unis

La Federal Drug Administration (FDA) a approuvé l’edaravone (MCI-186) le 5 mai en tant que traitement de la sclérose latérale amyotrophique (ALS) aux États-Unis. La décision est basée sur un essai clinique de phase 3 de six mois, connu sous le nom de «étude 19», au Japon, qui a révélé que l’edaravone a réduit le déclin fonctionnel de 2,49 points ALS-FRS-R sur six mois par rapport au placebo dans un sous-groupe de personnes récemment diagnostiquées Avec la maladie (voir les nouvelles de janvier 2016). L’édaravone, qui doit être commercialisé par MT Pharma America sous le nom de Radicava, devrait être disponible aux États-Unis d’ici août 2017.

Posted in La recherche !.

4 Comments

  1. Bonjour,
    Jai une question concernant les filtres qu’on utilise sur les respirateurs. Quel est la marque des filtres? Mon papa a une machine Resmed.
    Merci
    Cdt

  2. comment mon épouse pourra-t-elle bénéficier d’un tel traitement en France? si le traitement est hors de prix, y a-t-il des organismes prenant en charge une partie des frais, ou serons-nous en fait incapables de nous procurer ce médicament?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.