Contact

mains-sixtine-michel-ange

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

« Nous sommes les liens que nous tissons »

5 Comments

  1. Bonjour,
    Finalement j’ai réussi à installer et paramétrer Head Pilot. C’est la version grand public ou existe-t-il une version commerciale ?
    Que pensez-vous de Housemate Control Étanche et de son Joystick Control à 3982 euros installé et paramètre ?

  2. bonjour, ça fait deux jours que j’essaie de me mettre en relation avec vous, je n’y arrive pas mais je ne suis pas experte du tout. Je voudrais me mettre en relation avec Charlotte car sans le savoir j’ai fait un blog un peu similaire à ses explications mai mon cas n’est pas la maladie de Charcot mais l’ablation de la mandibule et une partie de la langue Nos résultats sont identiques quand à l’utilisation de la gastrostomie et je procéde de la même facon. Ca nous donne l’impression de participer pleinement à notre vie active et nous en tirons des satisfactions… Tout ceci pour savoir s’il y aurait possibilité que je puisse rentrer en contact avec elle, quelle puisse lire mon blog, me dire ce qu’elle en pense et peut être avancer davantege. Merci et bonne journée

  3. Bonjour, je suis Christelle, étudiante infirmière en 3 eme année. J’ai réalisé un mémoire de fin d’études sur l’accompagnement du patient et de l’aidant naturel face à la SLA.
    Pour réaliser ce travail je suis allé interroger des infirmières, afin d’obtenir leur avis, leur ressenti sur la prise en soins et l’accompagnement tout au long de la maladie des patients mais également de l’aidant naturel.
    A présent je dois préparer la soutenance de mon mémoire qui se déroulera semaine 22 ou 23.Je suis à la recherche de patients et aidants afin d’obtenir leur avis sur l’accompagnement qui leur est proposé. Je vous remercie d’avance d’accorder un moment pour répondre aux questions suivantes.

    – Qui êtes vous ? (patient, aidant, épouse, époux…..)

    – En quelques lignes, pourriez-vous me raconter votre histoire depuis l’annonce de la SLA :
    > Date du diagnostic
    >Qui sont les personnes, professionnels qui vous accompagnent (infirmière, psychologue, médecin, centre SLA, aide à domicile, association,….) depuis l’annonce ?
    > Comment percevez-vous l’accompagnement qui vous est proposé ?

    – Avez-vous ressenti le besoin de rencontrer une psychologue ?
    > Si oui, ceci vous a t-il été utile ?
    > Sinon, pourquoi selon-vous cette rencontre n’a pas été nécessaire ? (soutien extérieur [famille, amis…] , infirmière/équipe à l’écoute….)

    – Avez-vous des suggestions qui permettraient d’améliorer l’accompagnement du patient et de l’aidant naturel face à la sclérose latérale amyotrophique ?

  4. Bonjour,

    Je m’appel Ghita j’ai 28 ans, je suis du Maroc et ma famille et moi même menons un combat contre la maladie de Charcot, ma sœur ainée est touché par la SLA alors qu’elle a que 37ans. Depuis qu’on lui a diagnostiqué cette maladie (février 2017 au jours d’aujourd’hui), elle est déjà en chaise roulante, et commence a sentir un engourdîmes au niveau des mains. La maladie évolue d’une manière effrayant, et je pense que le RILUTEC ne fait pas vraiment effet sur elle.
    Je sais que la maladie est sans espoir, sans traitement, mais au moins en France, vous avez des statistiques qui parlent au nom de tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.